Trains à caisses inclinables de type ETR 610: Les CFF achètent quatre trains supplémentaires à Alstom.

Les CFF achètent quatre trains supplémentaires de type ETR 610 à Alstom, pour un montant de 120 millions de francs. À partir du changement horaire de 2017, ces compositions amélioreront le confort du trafic nord-sud. Elles compléteront le parc ETR 610 actuel, constitué de 15 véhicules. Les CFF auront ainsi suffisamment de trains dès la mise en service du nouveau tunnel du Saint-Gothard à la fin 2016, dans l’attente de la livraison des 29 nouvelles rames automotrices de Stadler Rail à la fin 2019.

À la fin 2016, lorsque le nouveau tunnel du Saint-Gothard entrera en service, la demande va fortement progresser sur l’axe du Saint-Gothard. Dans cette perspective, les CFF ont signé avec Stadler Rail un contrat portant sur la livraison de 29 nouvelles rames automotrices en octobre 2014. Ces trains entreront en service à la fin 2019. Des rames automotrices de type ETR 610, confortables et appréciées de la clientèle, assureront la desserte d’ici là.

Les CFF ont décidé d’acheter quatre trains à caisses inclinables supplémentaires de ce type à Alstom, pour un montant de 120 millions de francs. Cela permettra de disposer de suffisamment de trains pour assurer le trafic nord-sud au Saint-Gothard et au Simplon, de prendre en charge le surcroît de voyageurs et de renforcer la souplesse opérationnelle. L’un des ETR 610 supplémentaires permettra par exemple de faire circuler deux rames en double traction, de manière à offrir davantage de places assises entre Genève et Milan. Les CFF peuvent acquérir les ETR 610 supplémentaires en faisant valoir une option. Ces nouveaux véhicules seront identiques à ceux de la deuxième série déjà commandée d’ETR 610. Les nouveaux ETR 610 entreront en service en 2017.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne