Orientation en gare centrale de Zurich: Nouvelles fonctions pour l’appli «Ma gare».

L’appli «Ma gare» a été lancée au début de cette année pour la gare centrale de Zurich, sous forme de pilote. Depuis, les CFF ont reçu de nombreux retours de leur clientèle. Ceux-ci ont été pris en compte pour le perfectionnement de l’appli. Désormais, les utilisatrices et utilisateurs de cette appli peuvent chercher et trouver toute l’offre en gare centrale de Zurich.

L’appli «Ma gare» est disponible dès aujourd’hui pour les appareils iOS et Android. Une interface d’accueil synthétique permet d’accéder directement aux principales fonctions de cette appli: en un seul coup d’œil, les utilisateurs sont informés de ce qui se passe en gare centrale de Zurich, en temps réel. En outre, ils y trouvent des informations relatives aux dernières ouvertures des commerces, aux promotions et événements. Ils peuvent accéder directement au nouveau SpeedyShop CFF et au tableau des départs. La navigation en gare, fonction centrale de l’appli, a fait l’objet d’optimisations. Elle permet aux clients de s’orienter dans la plus grande gare de Suisse. Par exemple, les voyageurs qui se déplacent avec des bagages, des poussettes ou en fauteuil roulant sauront ainsi comment arriver à destination en évitant les obstacles.

Depuis son lancement, 32 000 personnes ont téléchargé cette appli. Les retours des utilisateurs continueront d’être pris en compte dans le développement. L’appli «Ma gare» est connectée à Mobile CFF. Elle contribue ainsi à assurer une information complète tout au long du voyage.

Autres informations et téléchargement de l’appli «Ma gare»: www.cff.ch/ma-gareOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Prestations des CFF dans le domaine numérique.

Outre la gestion et l’amélioration des prestations de base telles que la sécurité, la ponctualité et la propreté, les CFF testent en permanence de nouveaux services destinés à simplifier le voyage avec les CFF. Les outils numériques en font partie. L’objectif est que les clientes et les clients reçoivent des informations de manière personnalisée et interactive, tout au long de la chaîne de voyage. Les CFF étudient de nombreuses idées. Le contact et la coopération avec les start-ups passe par le programme Start-up des CFF.

Les approches les plus prometteuses sont testées sur le marché sous forme de pilotes. Puis les CFF pérennisent les services qui ont le plus de succès auprès des clients. Aujourd’hui déjà, les CFF proposent plusieurs possibilités numériques d’interagir et de s’informer de façon personnalisée. En particulier, www.cff.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et Mobile CFF font partie des applications numériques les plus populaires de Suisse. Les CFF les développent constamment.

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