Centre de vente CFF de Porrentruy: Un réaménagement pour optimiser le service et le confort pour la clientèle.

Des travaux de transformation ont débuté cette semaine pour agrandir et rénover le centre de vente voyageurs. Passant de deux à trois, les nouveaux guichets permettront d’améliorer le service à la clientèle. La réouverture est prévue en mars 2016.

Les CFF réaménagent le Centre de vente CFF de la gare de Porrentruy. Les travaux ont démarré au début de la semaine et dureront jusqu’à fin février 2016. L’abandon de la part des CFF du secteur des agences de voyage et la cessation des activités du kiosque libèrent de la place dans le bâtiment. L’espace ainsi récupéré permettra à la surface allouée aux services liés à la vente voyageurs d’augmenter et d’atteindre au final 100 m2 au lieu des 60 m2 existants. Passant de deux à trois, les guichets seront ouverts, sans vitrage, assurant ainsi un meilleur service et plus de confort pour la clientèle.

Ce projet comprend également des travaux de rénovation afin de rendre l’espace de vente plus lumineux et plus convivial. La disposition du mobilier sera optimisée; les collaboratrices et les collaborateurs profiteront d’un nouveau matériel ergonomique. Grâce à ces transformations, il sera possible de répondre de manière encore plus performante aux demandes des clientes et des clients.

Des installations provisoires, équipées de la même manière qu’un centre de vente habituel, accueillent désormais la clientèle. Un pavillon, situé à l’ouest de la gare, côté parking, abrite les guichets qui fonctionnent selon les horaires en vigueur avant les travaux. A noter que l’automate à billets situé dans le hall d’entrée de la gare est mis hors service durant la transformation des locaux. Il est néanmoins toujours possible de se procurer des billets à l’automate situé sur le quai.

Le Centre de vente CFF rouvrira ses portes en mars prochain. Les clientes et les clients peuvent s’attendre, d’ici là, à bénéficier de prestations de service de qualité dans les installations aménagées durant ce laps de temps.  

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne