Gateway Basel Nord SA dépose sa demande d’aide de financement pour le terminal de containers.

Les trois entreprises de transport et de logistique suisses Contargo SA, CFF Cargo SA et Hupac SA ont déposé ensemble auprès de l’Office fédéral des transports la demande d’aide de financement pour le projet Gateway Basel Nord. Une nouvelle étape a ainsi été franchie dans la réalisation du terminal de containers prévu.

Les travaux relatifs à la première phase de réalisation du projet de terminal de containers Bâle Nord ont si bien avancés qu’un concept d’exploitation et une planification des coûts consolidés ont pu être établis. L’entreprise Gateway Basel Nord SA a déposé en novembre la demande d’aide de financement de l’infrastructure du terminal auprès de l’Office fédéral des transports (OFT). Elle a évalué à CHF 73 millions les coûts du terminal route-rail (exploitation bimodale) sur le terrain de l’ancienne gare de triage de Weil am Rhein.
La procédure d’approbation des plans devrait débuter au premier semestre 2016. Les vastes bases de planification requises à cet effet sont en cours d’élaboration.

Extension progressive des capacités

Un emplacement optimal sur l’axe nord-sud

Gateway Basel Nord SA

Contact:

Contargo:
Claudia Bracher Wolfensberger
Téléphone +41 (0)61 639 34 02
claudia.bracher@ch.rhenus.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Service de presse CFF:
Téléphone +41 (0)51 220 41 11
press@sbb.ch

Hupac:
Irmtraut Tonndorf
Teéléphone +41 (0)58 855 80 21
itonndorf@hupac.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire