Les CFF améliorent le service bagages à domicile.

Les CFF proposent le service bagages à domicile également pour les bagages avion à partir du 13 décembre. Dès le 13 décembre, toute personne ayant réservé un vol au départ de Zurich ou de Genève auprès de la compagnie Swiss, Edelweiss ou Air Berlin Group (Air Berlin, Belair et Niki) pourra demander l’enlèvement de ses bagages avion à son domicile. Notons que l’offre bagages en vigueur jusqu’ici ne répondait plus aux attentes nouvelles de la clientèle.

Les expériences positives réalisées avec le service Bagages à domicile en Suisse incitent les CFF à étendre leur offre aux bagages avion, en collaboration avec Swissport. Dès le 13 décembre, toute personne ayant réservé un vol au départ de Zurich ou de Genève auprès de la compagnie Swiss, Edelweiss ou Air Berlin Group (Air Berlin, Belair et Niki) pourra demander l’enlèvement de ses bagages avion à son domicile. La veille du départ, le transporteur lui remettra la carte d’embarquement sur le pas de sa porte et acheminera ses bagages jusqu’à l’aéroport. Moyennant un supplément, elle pourra aussi demander l’enregistrement de ses bagages le jour du départ, ce qui lui permettra de prendre confortablement le train jusqu’à l’aéroport et de rejoindre directement la zone d’embarquement, évitant ainsi toute attente au comptoir dépose bagages. À son retour en Suisse, le voyageur pourra rentrer directement chez lui et n’aura donc pas besoin d’attendre au niveau du tapis de livraison. Ses bagages seront livrés à son domicile. Le service Bagages avion à domicile (étranger–Suisse) sera disponible pour tous les vols, quels que soient l’aéroport de départ et la compagnie aérienne.

L’offre bagages en vigueur actuellement ne répond plus aux attentes nouvelles de la clientèle, qui utilise de plus en plus des valises à roulettes et des bagages moins encombrants, souhaitant un véritable service à domicile. La prestation de «check-in à la gare» a rencontré moins de succès ces dernières années, le nombre d’expéditions de bagages avion a diminué de 10% cette année par rapport à 2014.

Les CFF ferment donc les services ayant peu d’expéditions. Désormais, le check-in est possible aux guichets de 36 gares au lieu de 57.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.cff.ch/bagagesOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne