Exposition universelle «Expo Milano 2015»: Lancement de la prévente de billets pour l’Expo.

Il est possible de se procurer dès à présent des billets de train et des tickets d’entrée à l’Expo Milano 2015 auprès des CFF, en ligne et au guichet. Cette exposition universelle ouvrira ses portes dans un peu moins de trois mois à Rho Fiera, près de Milan. En réservant tôt, il est possible de profiter de contingents à prix réduits pour voyager. Les tickets d’entrée à l’Expo seront vendus à un tarif réduit jusqu’à la fin avril 2015.

La vente des tickets de l’Expo Milano 2015, qui se tiendra de mai à octobre 2015, vient de commencer. Les billets de train et les tickets d’entrée sont disponibles dès à présent auprès des CFF, en ligne et au guichet. Le délai de prévente des titres de transport est de quatre mois. Les CFF offrent des contingents de titres de transport à prix réduit sur toutes les liaisons. Plus le client réserve vite, plus il a de chances d’obtenir un billet à prix avantageux. L’occasion de se rendre aussi rapidement à une exposition universelle ne se représentera pas de si tôt: grâce à la relation directe assurée par les CFF jusqu’à la gare de l’exposition, il sera tout à fait envisageable d’effectuer l’aller et retour dans la journée. Quatre trains spéciaux circuleront quotidiennement à partir de mai 2015, puis cinq dès le mois d’août, mettant ainsi à disposition quelque 2000 places assises supplémentaires. CarPostal Grisons offre par ailleurs une course spéciale, de Coire à Bellinzone, permettant une correspondance immédiate avec l’EuroCity qui va vers l’Expo.

Il est recommandé de réserver assez tôt.

En leur qualité de vendeur autorisé, les CFF proposent aussi des tickets d’entrée à l’Expo. Un tarif réduit est applicable jusqu’à l’ouverture de la manifestation, en mai. L’affluence devrait être plus faible au début qu’à la fin de l’exposition. Il vaut donc la peine de planifier son voyage assez tôt. Pas moins de 24 millions de visiteurs sont attendus. Le thème de l’exposition universelle sera: «nutrire il pianeta, energia per la vita» (nourrir la planète, énergie pour la vie).

Toutes les offres des CFF (voyages individuels, entreprises, groupes) et l’horaire se trouvent sur www.cff.ch/expo2015Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Exemples de prix:

Billets à prix réduit  (aller et retour, sans demi-tarif pour adultes, dans la limite des contingents impartis)

Zurich–Rho Fiera: à partir de CHF 44.–
Berne–Rho Fiera: à partir de CHF 44.–
Lausanne–Rho Fiera: à partir de CHF 44.–

Entrées à Expo Milano 2015*
Adultes jusqu’au                30.4.2015
1.5.-31.10.2015
1 jour
CHF 27.–   CHF 34.–

*Sous réserve de modifications des prix