Collision latérale à Rafz: Cinq blessés après un accident de train.

Un train de la S-Bahn et un train Interregio sont entrés ce matin en collision à Rafz sur une aiguillage à la sortie de la gare, en direction de Schaffhouse. Les circonstances de l’accident sont en cours d’éclaircissement. Selon les premières constatations, on dénombre cinq blessés. La ligne Zurich–Schaffhouse est interrompue entre Hüntwangen-Wil et Jestetten.

Deux trains sont entrés en collision lors d’une prise en écharpe à 6h43 à Rafz ce matin. Le train Interregio 2858 Zurich–Schaffhausen et le train 18014 de la S-Bahn Rafz–Schaffhouse se sont pris en écharpe sur l’aiguille de sortie en direction de Schaffhouse. En l’état actuel, cinq personnes sont blessées.

L’équipe de soutien en cas d’urgence des CFF s’est aussitôt rendue sur place pour la prise en charge des voyageurs. Une Hotline Care a été mise en place pour les proches au numéro 0800 722 233. Des assistants clientèle sont en place à Rafz, Bülach, Jestetten et Schaffhouse. Les CFF sont profondément touchés par cet accident.

La cause de cette prise en écharpe fait l’objet d’une enquête. L’importance des dégâts occasionnés n’est pas encore connue. La ligne Zurich–Schaffhouse est interrompue entre Hüntwangen-Wil et Jestetten. Un service de bus de remplacement est mis en place. Cette situation devrait durer en tout cas jusqu’à la fin de la journée.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne