Interruption de trafic après une collision: Les travaux de dégagement des voies ont débuté.

Lors d’une collision par l’arrière entre deux trains de chantier, survenue entre Immensee et Arth Goldau ce matin vers 4h30, une personne a tragiquement perdu la vie, une autre a été blessée. Les véhicules impliqués appartiennent à deux entreprises tierces. Les lignes Rotkreuz–Arth-Goldau et Küssnacht am Rigi–Arth-Goldau sont interrompues pour le trafic voyageurs et marchandises. Les travaux de dégagement des voies et de réparation ont débuté cet après-midi.

Une collision par l’arrière entre deux trains de chantier s’est produite ce matin vers 4h30 près de la diagonale d’échange de Brunnmatt située au pied du Rigi. L’accident a provoqué la mort d’un employé d’une entreprise tierce; un autre employé d’une entreprise tierce a été blessé. Il s’agit des entreprises C. Vanoli et Scheuchzer, qui effectuaient des travaux de maintenance sur ce tronçon pour le compte des CFF. La ligne de contact et les voies ferrées ont été fortement endommagées suite au déraillement des trains de chantier. Les travaux de réparation aux voies et à la ligne de contact ont démarré cet après-midi. Les causes de cet accident ne sont pour l’heure pas connue et font l’objet d’une enquête dirigée par le SESE, le service suisse d'enquête de sécurité de la Confédération.

Les lignes Rotkreuz–Arth-Goldau et Küssnacht am Rigi–Arth-Goldau devraient rester interrompues vraisemblablement jusqu’à vendredi. Des bus de remplacement entre Arth Goldau–Immensee–Küssnacht am Rigi ont été mis en place. Ce soir, dès 22 heures jusqu’à la fin du service, le trafic régional entre Zoug et Arth Goldau sera transféré sur la route. Des bus de remplacement seront également mis en place. Le trafic marchandises sur l’axe du Gothard est restreint, quelques trains marchandises peuvent être détournés par Walchwil–Zoug.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne