Conseil d’administration des CFF: Un nouveau membre au Conseil d’administration des CFF.

Le Conseil d’administration propose à l’assemblée générale des CFF la candidature de Pierre-Alain Urech, directeur général du groupe Romande Énergie. Il est appelé à remplacer Andreas Hunziker, qui ne brigue pas de nouveau mandat.

Andreas Hunziker ne briguera pas de nouveau mandat. Cet expert en stratégie et en informatique est membre du Conseil d’administration des CFF depuis 2005. Il siège au sein du comité Personnel et organisation. Le Conseil d’administration remercie Andreas Hunziker pour son engagement et sa précieuse collaboration au cours des dix dernières années.

Pour le remplacer, le Conseil d’administration des CFF propose la candidature de Pierre-Alain Urech. Âgé de 60 ans, Pierre-Alain Urech est le directeur général de Romande Énergie Holding SA. Il a fortement marqué le développement stratégique de son entreprise et la libéralisation partielle du marché de l’électricité. Pierre-Alain Urech a également été directeur général des CFF. Il a occupé les fonctions de responsable de la division CFF Infrastructure et de suppléant du président de la direction des CFF. Il est ingénieur civil et en transports, diplômé de l’EPFZ.

Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui la proposition du Conseil d’administration. La nomination sera effective le 28 mai 2015, lors de l’assemblée générale des CFF.

Les CFF devront relever de grands défis ces prochaines années. La réalisation de projets d’infrastructure, en particulier en Suisse romande, et l’exécution de travaux d’entretien exigeants sur tout le réseau ferroviaire vont fortement solliciter les CFF, chargés d’exploiter le réseau ferroviaire le plus dense du monde.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne