Information Cargo Update 2: Interruption ligne Immensee/Arth-Goldau.

Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver ci-joint des informations de dernière minute sur l’actuelle perturbation du trafic entre Immensee et Arth-Goldau.

Ce matin vers 4h30, deux trains de chantier d’entreprises privées sont entrés en collision entre Immensee et la diagonale d’échange de Brunnmatt. Les tronçons Rotkreuz–Arth-Goldau et Küssnacht am Rigi–Arth-Goldau restent fermés au trafic jusqu’à nouvel ordre. Un ouvrier a été tué, un second ouvrier a été blessé.

La ligne de contact et les rails ont été fortement endommagés. Le lieu de l’accident, situé sur un terrain pentu, est difficilement accessible. D’après les premières estimations des CFF, le trafic ne pourra pas être rétabli sur les tronçons Rotkreuz–Arth-Goldau et Küssnacht am Rigi–Arth-Goldau avant vendredi.

Certains trains de marchandises peuvent être déviés par Walchwil–Zoug et le tunnel du Lötschberg. Les CFF ont supprimé des trains RER afin de créer davantage de capacité pour les trains de marchandises. Nos coordinateurs logistiques travaillent actuellement avec CFF Infrastructure afin de prévoir des sillons pour les déviations.

Nous regrettons cette situation et vous remercions de votre patience.

Avec nos meilleures salutations,

CFF Cargo SA