Olten–Berne/Soleure: Temps de parcours plus longs en raison de travaux d’entretien.

Ce week-end, les CFF réaliseront des travaux d’entretien sur les tronçons Rail 2000 Mattstetten–Rothrist et Wanzwil–Soleure. Du vendredi 17 avril, 19h au lundi 20 avril 2015, peu avant 6h, les trains circuleront sur les lignes actuelles via Berthoud et Oensingen. Le temps de parcours des trains grandes lignes concernés sera rallongé jusqu’à 15 minutes.

Il est indispensable d’entretenir régulièrement les installations pour permettre aux trains de circuler en toute sécurité et d’arriver à l’heure aussi à l’avenir. Le nouveau tronçon Mattstetten–Rothrist du projet Rail 2000 et le tronçon aménagé Wanzwil–Soleure ne font pas exception à cette règle.

Ce week-end, les équipes de constructeurs de voie procéderont donc sur ces tronçons au remplacement des rails sur quelque 5500 mètres, au meulage des rails et, si nécessaire, à l’ajustement de la géométrie de la voie au moyen d’opérations de bourrage de ballast. Afin de pouvoir réaliser les travaux au plus vite et en toute sécurité, les tronçons Rail 2000 seront fermés au trafic du vendredi 17 avril, 19h, au lundi 20 avril 2015, juste avant 6h.

Durant cette fermeture de tronçon, les trains de voyageurs et de marchandises circuleront sur les lignes actuelles via Berthoud et via Oensingen. Les voyageurs se rendant de Berne à Olten, Zurich HB, Bâle CFF, Lucerne ou inversement devront s’attendre à un temps de trajet prolongé de 10 à 15 minutes. Selon la destination, le temps de trajet se prolongera de 30 minutes au plus. Le trajet des voyageurs empruntant l’ICN de Biel/Bienne à Soleure, Olten, Zurich ou inversement prendra jusqu’à quatre minutes de plus. Les trains de la ligne S23 (Baden–Aarau–Olten–Langenthal) circuleront 8 minutes plus tard que d’habitude entre Rothrist et Langenthal. L’horaire en ligne www.cff.ch/horaireOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. est adapté.

Les CFF informeront les voyageurs à l’aide d’annonces par haut-parleur dans les trains et dans les gares. La clientèle pourra également s’informer sur les nouveaux temps de parcours aux guichets et par téléphone auprès de Rail Service au numéro 0900 300 300 (CHF 1.19/min à partir d’un téléphone fixe en Suisse).

D’autres informations sur les répercussions de ces travaux sur l’horaire ainsi que sur l’entretien du tronçon Rail 2000 sont disponibles sous: www.cff.ch/rail-2000Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne