Partenariat: La Poste installe des automates à colis dans les gares CFF.

Dans le cadre d’un partenariat stratégique, la Poste et les CFF proposeront des automates My Post 24 dans de nombreuses gares CFF. Les personnes qui voyagent en train et les pendulaires pourront ainsi retirer et déposer leurs colis à des endroits particulièrement bien placés. Le premier de ces automates sera mis en service le 4 juin à la gare principale de Zurich. L’objectif du partenariat est d’offrir davantage de confort aux clientes et aux clients qui pourront effectuer les opérations liées à leurs colis sur le chemin du travail ou en allant faire leurs achats à la gare. A moyen terme, il est prévu de mettre en place des automates à colis dans 40 à 50 gares dans toute la Suisse. Avec ceux-ci, les partenaires posent la première pierre du projet «Click & Collect» que les CFF, Migros Zurich et la Poste démarreront à l’automne.

La Poste Suisse et les CFF s'associent pour proposer des automates My Post 24 dans de nombreuses gares. Les clientes et les clients pourront déposer et recevoir des colis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à ces automates. Les CFF disposent d’emplacements particulièrement avantageux et très fréquentés: près d’1,2 million de voyageurs fréquentent chaque jour les gares dans toute la Suisse. Avec ce partenariat, les deux plus grandes entreprises suisses augmentent le confort de leurs clientes et clients; ceux-ci pourront à l’avenir effectuer les opérations liées à leurs colis sur le chemin du travail ou en faisant leurs courses à la gare. Le premier automate My Post 24 du partenariat avec les CFF sera mis en service par la Poste le 4 juin 2015 à la gare principale de Zurich, sous le hall principal près des casiers à bagages.

My Post 24 est une composante importante du projet «Click & Collect» que les CFF, Migros Zurich et la Poste vont démarrer à l’automne 2015 avec un projet pilote à la gare principale de Zurich. Les achats en ligne seront alors livrés en 30 minutes aux automates My Post 24, où ils pourront facilement être retirés.

Un réseau My Post 24 sur l'ensemble du territoire

Jusqu’au printemps 2016, des automates My Post 24 doivent venir s’ajouter dans cinq à dix autres gares. Les gares CFF font partie du réseau étendu My Post 24 que la Poste est en train de développer. Il existe actuellement 35 appareils dans tout le pays. L’utilisation de My Post 24 est gratuite. Seul le prix des colis est facturé. L’utilisation du service nécessite juste un enregistrement unique et gratuit des clients aux services en ligne de la Poste.

Renseignements:

La Poste:  Service de presse 058 338 13 07     presse@poste.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
CFF: Service de presse 051 220 41 11 presse@cff.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne