Police des transports CFF (TPO): Jürg Monhart nommé définitivement commandant de la Police des transports.

Depuis avril 2014, Jürg Monhart officiait en tant que commandant de la Police des transports ad interim. Jeannine Pilloud, responsable CFF Voyageurs, et Simon Jungo, responsable Sécurité publique, l’ont maintenant promu colonel et nommé au poste de commandant de la TPO.

Des promotions sont intervenues au sein de la Police des transports CFF: Jürg Monhart passe du grade de lieutenant-colonel à celui de colonel et devient définitivement commandant de la TPO. Depuis avril 2014, il dirigeait le corps ad interim avec succès. Après avoir obtenu un diplôme d’agent technico-commercial, Jürg Monhart a suivi les formations d’officier de police et d’officier des gardes-frontière. Il a assumé différentes fonctions au sein du Corps des gardes-frontière, avant de rejoindre en 2009 l’ancienne police ferroviaire, qu’il a dirigée avec succès en qualité de suppléant du commandant. Jürg Monhart a maintenu constamment à jour ses connaissances professionnelles en effectuant des stages au sein de corps de police étrangers. Le major Anton Emmenegger, chef de région Suisse alémanique, assurera sa suppléance. En tant que chef Planification et engagement au sein de la Police des transports CFF, le capitaine Hans-Ulrich Gyger est promu major. L’adaptation de ce grade reflète l’augmentation considérable des missions assumées par Planification et engagement et des exigences à son égard, mais aussi la responsabilité accrue attribuée à son chef.

La direction du corps au complet.

Au 1er juillet 2015, le commandant (colonel Jürg Monhart), supérieur direct des chefs de région, son suppléant (major Anton Emmenegger), la cheffe d’état-major (premier-lieutenant Isabelle Küng) et le chef Planification et engagement (major Hans-Ulrich Gyger) forment ainsi la direction du corps de la TPO. Avec les autres officiers, ils constituent la direction élargie du corps.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne