Prolongement du RER Vaud: Début des travaux en gare de Grandson.

Les travaux de construction d’un nouveau quai en gare de Grandson ont com-mencé. Ils permettront le prolongement du RER Vaud jusqu’à Grandson dès le changement d’horaire du 13 décembre 2015.

Dans le cadre du prolongement du RER Vaud, les CFF ont commencé les travaux de construction d’un nouveau quai en gare de Grandson. D’une longueur de 225 mètres et d’une hauteur de 55 centimètres, il sera doté de rampes d’accès à ses extrémités, d’un nouvel éclairage et d’un abri pour les voyageurs.

Des travaux de dépose et d’entretien des voies et d’adaptation des lignes de contact sont également prévus. Les travaux, d’un montant de 5,6 millions de francs, financés par l’Office fédéral des transports (OFT) et le canton de Vaud, seront terminés à mi-décembre 2015.

Le nouveau quai permettra d’accueillir, dès le 13 décembre 2015, les rames Flirt du RER Vaud, qui sera prolongé jusqu’à Grandson deux fois par heure. La future ligne S5 reliera Grandson à Palézieux et la ligne S1 Grandson à Lausanne.

En règle générale, les travaux se déroulent durant la journée et n’ont pas d’impact sur l’horaire des trains. Cependant, pour ne pas entraver le trafic ferroviaire, certaines opérations devront être réalisées de nuit, en semaine. Les CFF mettent tout en œuvre pour limiter les nuisances et remercient les riverains de leur compréhension.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne