Street Parade, Zürich Openair et concert des «Toten Hosen»: Cent trains spéciaux pour terminer l’été des festivals.

Les CFF feront circuler plus de 100 trains spéciaux et trains de nuit pour assurer la desserte du concert des «Toten Hosen», de la Street Parade et du Zürich Openair, à la fin de la saison des festivals. En été 2015, les CFF auront acheminé un demi-million de festivalières et de festivaliers. Les RER, les trams et les bus de la communauté ZVV introduisent aussi régulièrement des dessertes de renfort.

Trois événements musicaux vont marquer la fin de la saison des festivals à Zurich: Samedi 15 août 2015, les «Toten Hosen» donneront un concert à guichets fermés au stade du Letzigrund. Pas moins de 48 000 visiteuses et visiteurs sont attendus. Le dernier week-end d’août, 70 000 personnes participeront au Zurich Openair et plusieurs centaines de milliers de danseurs envahiront Zurich pour la 24e Street Parade. Pour ces trois grandes manifestations, les CFF feront circuler plus de 100 trains spéciaux et trains de nuit. Ils renforceront en outre de nombreux trains de l’horaire en y ajoutant des voitures. Par ailleurs, 100 collaboratrices et collaborateurs CFF conseilleront les festivaliers en qualité d’assistants clientèle. Durant la nuit de mercredi à jeudi déjà, les participants au Zürich Openair pourront revenir à la gare centrale de Zurich en train jusqu’à 2h30. Les tickets d’entrée à l’Openair incluent un billet de transports publics pour les zones ZVV 110 et 121, ainsi que le supplément de nuit. À l’occasion de la Street Parade, les RER, les trams et les bus de la communauté de transports zurichoise ZVV circuleront toute la nuit. Un supplément de nuit est requis pour leur utilisation.

L’horaire en ligne adapté pour toutes les manifestations peut être consulté sur www.cff.ch, www.zvv.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou au moyen de l’appli. Les personnes qui assistent au concert trouveront des informations détaillées sur http://www.cff.ch/loisirs-et-vacancesOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou sur www.zvv.ch/eventsOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Les voyageurs sont par ailleurs priés d’écouter les annonces par haut-parleurs dans les gares et de prévoir suffisamment de temps pour se rendre du lieu de la manifestation vers la gare centrale après la manifestation.

Les CFF transportent 500 000 voyageuses et voyageurs lors de grandes manifestations

Au total, un demi-million de voyageurs auront opté pour les CFF en été 2015 afin de se rendre aux festivals en plein air, aux concerts et aux manifestations sportives telles que le Gigathlon ou la Course féminine suisse. Pour que les spectateurs puissent accéder aux manifestations et rentrer chez eux à l’heure, les CFF ont mis en service plus de 300 trains jusqu’à fin juillet 2015.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne