CFF Cargo prolonge le mandat de transit de DB Schenker Rail jusqu’en 2020.

CFF Cargo prolonge le mandat de transit pour l’acheminement de trains de marchandises internationaux à travers la Suisse avec DB Schenker Rail de cinq ans, jusqu’en 2020. Aujourd’hui, les deux entreprises ont signé le contrat correspondant dans le nouveau tunnel du Saint-Gothard.

La prolongation du contrat avec DB Schenker Rail, la plus grande entreprise de fret ferroviaire d’Europe, permet à CFF Cargo de garder un important marché en fret ferroviaire international. Le mandat comprend le transport de 8000 trains de marchandises par an sur les axes de transit du Saint-Gothard et du Lötschberg.

En prolongeant ce contrat avant son terme, CFF Cargo s’assure de conserver cet important marché au-delà de la date de mise en service du nouveau tunnel du Saint-Gothard. Il en résultera des synergies avec les prestations actuelles, en particulier sur l’axe du Saint-Gothard. L’orientation à long terme permet d’investir dans de nouvelles solutions de transport intégrant les opportunités offertes par le futur tunnel de base du Saint-Gothard. Pour ces transports, CFF Cargo fait essentiellement intervenir ses propres mécaniciens des sites de Bâle, du Tessin, de Suisse centrale et du Plateau suisse, ainsi que d’Italie et d’Allemagne.

Contact.

CFF SA