Les CFF mettent fin au projet «Businesspoint CFF».

Les CFF ont lancé le projet «Businesspoint CFF» il y a un peu plus de deux ans. Il s’avère à présent que l’activité de location de salles de réunion dans les gares de Genève et de Berne ne couvre pas ses coûts. C’est pourquoi les CFF ont décidé d’interrompre ce projet dans ces deux gares à la fin mars 2016.

Le projet «Businesspoint CFF» a été lancé en mai 2013 à Berne et en mai 2014 à Genève. L’objectif de ce projet était de rendre les voyages en train plus attrayants en proposant des salles de réunion dans les gares CFF, et d’étendre une telle offre à toute la Suisse. Or, il s’avère à présent que l’activité de location de ces deux sites de réunion ne couvre pas ses coûts, en dépit de mesures de commercialisation intensives. Durant le projet, le taux d’occupation moyen du Businesspoint CFF de Berne était de 40%; il était de 15% seulement à Genève. Les CFF ont donc décidé de mettre fin au projet à la fin mars 2016 et de fermer les Businesspoints des gares de Berne et Genève. A noter que le Lounge CFF de Genève, dont les locaux sont attenants au Businesspoint, reste à disposition de la clientèle.

Plusieurs collaboratrices et collaborateurs, représentant environ sept équivalents temps plein, sont concernés par la fermeture des Businesspoints CFF de Berne et Genève. Une solution individuelle au sein des CFF leur sera proposée.

Des photos se trouvent à votre disposition sur notre site à la page www.cff.ch/mediacornerOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire