Bon de 10 francs: Merci à tous les clients titulaires d’un abonnement demi-tarif en Suisse.

Cette année aussi, tous les titulaires d’un demi-tarif recevront un bon d’une valeur de 10 francs. C’est ce qu’a décidé la branche des transports publics, en accord avec le surveillant des prix. Ces bons pourront être utilisés au guichet ou en ligne jusqu’à fin 2016.

En juillet dernier, la branche des transports publics a conclu une convention supplémentaire avec le surveillant des prix. Ensemble, ils ont décidé d’offrir cette année aussi un bon de 10 francs à toutes les clientes et tous les clients titulaires d’un abonnement demi-tarif, comme en 2015. L’an passé, seule une partie de la réduction totale convenue (30 millions de francs) a été effectivement utilisée. Cette année, l’envoi des bons intervient donc déjà ces jours-ci, et pas en été seulement, comme en 2015. Grâce à cette mesure, le total des bons effectivement utilisés, convenu avec le surveillant des prix, devrait s’avérer nettement plus élevé. Les bons de 10 francs sont valables jusqu’à la fin 2016. Ils peuvent être utilisés au guichet ou en ligne.

La convention entre la branche des transports publics et le surveillant des prix se fonde sur les augmentations tarifaires de 2014. Celles-ci ont entre autres généré des recettes supplémentaires en trafic grandes lignes. La clientèle des transports publics en profitera sous la forme de rabais et d’offres attrayantes. Outre le bon de 10 francs, des billets dégriffés à prix attrayants en font partie. Quelque 9000 clients ont profité de ces offres, aux jours de grande fréquentation. Le lancement d’offres attrayantes contribue à un meilleur taux d’utilisation des trains et des bus. Il a été possible d’amener de nouveaux clients aux transports publics.

Contenu complémentaire