Réfection de la voie 1: Visites guidées du chantier CFF à la gare de Genève.

Les CFF procèdent à la réfection de la voie 1 en gare de Genève du vendredi 7 octobre 2016 au soir jusqu’au mardi 11 octobre à 17h . Les travaux nécessitent la suppression des trains régionaux entre Genève et Lancy-Pont-Rouge. Des visites guidées du chantier sont proposées le lundi 10 octobre 2016.

Des travaux d’entretien ont lieu ce week-end à Genève, avec la réfection de la voie 1. Ces travaux ont lieu du vendredi 7 octobre 2016 à 21h au mardi 11 octobre à 17h. Ils nécessitent la suppression des trains régionaux entre Genève et Lancy-Pont-Rouge. Les voyageurs empruntent la ligne 15 des TPG.

Les CFF mettent en place à cette occasion des visites guidées ouvertes à la population. Elles ont lieu sur quai 1, le lundi 10 octobre 2016, entre 10 et 12 heures et entre 14 et 16 heures. Du personnel CFF sera à disposition pour expliquer le déroulement du chantier.

Entretien sur le réseau CFF en 2016
Les CFF entretiennent un des réseaux ferroviaire les plus densément utilisés au monde. L’année dernière, une moyenne de 101,5 trains ont circulé par voie principale et par jour. Une utilisation aussi intensive nécessite de l’entretien, pour garantir la sécurité et la ponctualité des trains. En 2016, les CFF investissent 1,4 milliards de francs dans le renouvellement du réseau (p. ex. remplacement des voies et du ballast). A cela s’ajoute quelque 700 millions de francs de travaux annuels de petit entretien. Plus d’informations sur www.cff.ch/infrastructureOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire