Un test de marché pour façonner ensemble la mobilité de demain: «Green Class CFF» - une offre combinée complète pour la route et le rail.

SwissPass avec abonnement général 1re classe, voiture électrique BMW i3, PubliBike, Mobility, P+Rail et bien plus encore: les clients pilotes de Green Class CFF pourront profiter, pour un prix fixe, d’une offre complète, flexible et écologique. Ce test de marché est réalisé en collaboration avec BMW et l’EPF de Zurich, qui assurera le suivi scientifique. Les CFF espèrent ainsi rassembler des expériences qui leur permettront de façonner la mobilité de porte-à-porte.

La mobilité de demain commence dès aujourd’hui: les personnes intéressées peuvent poser leur candidature auprès des CFF jusqu’au 16 novembre 2016 pour profiter d’une offre de mobilité unique au monde, valable pendant un an à compter du 1er janvier 2017. Le test de marché Green Class CFF combine les avantages de nombreuses formes de mobilité. Pour un montant de 12 200 francs, 100 clients test pourront ainsi profiter d’une offre complète, flexible et écologique valable pour l’ensemble de la chaîne de mobilité. Voiture électrique BMW i3, SwissPass avec AG de 1re classe, partage de véhicules et de vélos avec Mobility et PubliBike: Green Class CFF combine les avantages d’une mobilité individuelle écologique par la route à ceux des transports publics. L’offre comprend également un abonnement annuel P+Rail ainsi que l’installation d’une borne de recharge à domicile pour la voiture électrique. Green Class CFF permettra aux clients test de combiner des solutions de mobilité durable selon leurs besoins, et ce tout au long de la chaîne de voyage.

Nouvelles données sur la mobilité de demain
Le suivi scientifique du projet Green Class CFF sera assuré par l’EPF de Zurich. Les clients pilotes consigneront dans une appli leur comportement de mobilité: profils de déplacement quotidiens, lieux et données sur l’utilisation de chacun des modes de transport. Ils seront régulièrement interrogés sur les expériences réalisées et sur leur niveau de satisfaction. Les données seront ensuite analysées par l’EPF de Zurich. Les CFF espèrent ainsi rassembler des informations-clés sur la mobilité combinée de porte-à-porte. Il s’agit pour eux d’une occasion unique de façonner la mobilité de demain en collaboration avec la clientèle.

Plus d’informations sur: www.cff.ch/greenclassOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire