Ressources humaines CFF: Regroupement des activités du HR Shared Service Center à Zollikofen.

Au cours de l’année prochaine, les CFF vont regrouper les différents sites du HR Shared Service Center (HR-SSC) à Zollikofen près de Berne. Les environ 100 collaborateurs du HR-SSC, qui travaillent actuellement à Olten, Fribourg et Berne, emménageront dans les nouveaux locaux de Zollikofen à partir du mois de mai 2017. Cette centralisation permettra au HR-SSC d’améliorer son efficacité, et ce sans aucune suppression de poste. Le projet «Centralisation du HR-SSC» a été mis en place en concertation avec les partenaires sociaux, conformément aux prescriptions en vigueur.

À partir de mai 2017, les collaborateurs du HR Shared Service Center (HR-SSC), qui travaillent actuellement à Olten, Fribourg et Berne, emménageront dans des locaux situés à Zollikofen. Cela concerne quelque 50 collaborateurs à Fribourg, 40 à Olten et 10 à Berne.

La centralisation des activités du HR-SSC sur un même site permettra de renforcer la collaboration entre les collaborateurs concernés et d’exploiter les synergies exis-tantes. Les cadres du HR-SSC ainsi que leurs collaborateurs travailleront désormais au même endroit. Ils seront également plus proches des principaux interlocuteurs des unités HR et IT. Le HR-SSC pourra en outre optimiser ses coûts grâce à l’utilisation commune de l’infrastructure ainsi qu’à la rationalisation de la logistique et de la gestion du matériel. Les frais de loyer ainsi que les temps de trajet seront quant à eux réduits.

La centralisation n’entraînera aucune suppression de poste parmi les collaborateurs du HR-SSC, dont les fonctions resteront inchangées. Grâce à la hausse de l’efficacité qui en résultera, le HR-SSC devra moins faire appel à des ressources externes pour des durées limitées.

Les CFF ont mis en place la centralisation du HR-SSC en concertation avec les partenaires sociaux, conformément aux prescriptions en vigueur.

Le HR-SSC

Contenu complémentaire