Trains régionaux remplacés par des bus en soirée entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge.

Les CFF prévoient l’introduction de la cadence au quart d’heure des trains Léman Express entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge à l’heure de pointe d’ici juin 2018. A cet effet, deux îlots de croisement sont en construction à Mies et Chambésy. Ces chantiers nécessitent le remplacement des trains régionaux par des bus durant les soirées de semaine.

Les CFF effectuent des travaux de construction de deux îlots de croisement à Mies et Chambésy. Ces travaux, devisés à 116 millions de francs, permettront l’introduction de la cadence au quart d’heure des trains Léman Express entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge à l’heure de pointe d’ici juin 2018. La cadence au quart d’heure de ces trains sera ensuite étendue à toute la journée en décembre 2018.

Les chantiers nécessitent le remplacement des trains régionaux par des bus du dimanche soir au jeudi soir dès 21h durant tout l’horaire 2017, qui commence le 11 décembre 2016. Afin d’accélérer leur temps de parcours, les bus circulent selon un nouvel itinéraire ; certains arrêts sont déplacés. La gare de Chambésy est desservie par la ligne V des tpg.

Les trains régionaux sont également supprimés entre Lancy-Pont-Rouge et Genève ; les voyageurs empruntent la ligne 15 des TPG. Les temps de parcours sont prolongés de 20 minutes environ. Les trains Grandes lignes ainsi que les RegioExpress circulent, eux, normalement.

Des affiches sont disposées dans les gares pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. L’horaire de poche de la région Genève-Lausanne disponible dans les gares indique les heures de circulation des bus de remplacement. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0900 300 300 (CHF 1.19/min), 24 heures sur 24 ainsi que sur www.cff.ch/geneveOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire