Cadence réduite du train-autos au Simplon.

Entre le 12 décembre 2016 et le 3 mars 2017, les CFF effectuent des travaux de maintenance de la voie ferrée dans le tunnel du Simplon. Les trains-autos circulent donc à une cadence réduite en semaine. La fréquence des trains-autos est maintenue toutes les 90 minutes durant les week-ends.

Les CFF effectuent des travaux d’entretien de la voie ferrée dans le tunnel du Simplon du lundi 12 décembre 2016 au vendredi 3 mars 2017. Durant le chantier, l’offre en trains-autos entre Brigue et Iselle di Trasquera (I) est réduite en semaine.

Les trains-autos circulent alors du lundi au vendredi à la cadence d’un train toutes les deux heures. La cadence habituelle d’un train-autos toutes les 90 minutes est maintenue durant les week-ends. Elle reprend en semaine aussi dès le 4 mars 2017. Durant les travaux, les autres trains voyageurs empruntant le tunnel du Simplon circulent normalement.

Le site internet du train-autos, www.cff.ch/train-autosOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., permet de planifier son itinéraire. Le train-autos est une offre appréciée des automobilistes qui souhaitent gagner du temps, économiser de l’essence ou éviter les mauvaises conditions routières. Quelque 20 minutes suffisent à la traversée du tunnel du Simplon.

Contenu complémentaire