Prestations médicales: Les CFF transfèrent les activités opérationnelles de MedicalService à Helsana.

Les CFF transféreront les activités opérationnelles de MedicalService à un opérateur externe spécialisé le 1er juillet 2017. Au terme d’un appel d’offres public, Helsana a obtenu le marché. À compter du milieu de l’année prochaine, elle assurera les prestations médicales telles que les examens d’entrée et les examens périodiques du personnel CFF. Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de MedicalService seront transférés à Helsana. Les partenaires sociaux ont été inclus dans ce processus.

Les CFF transféreront les activités opérationnelles de MedicalService à un opérateur externe spécialisé le 1er juillet 2017, conformément à ce qu’ils ont annoncé en février 2015.

C’est Helsana qui reprendra les activités opérationnelles de MedicalService. Cette entreprise a été retenue au terme d’une procédure d’appel d’offres public. Les prestations médicales telles que les examens d’entrée et les examens périodiques du personnel CFF seront assurées par Helsana à partir de la mi-2017.

L’externalisation des prestations médicales entraînera le transfert d’une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs de MedicalService à Helsana. En plus de l’ensemble du personnel, Helsana reprendra aussi les contrats avec les clients tiers et les partenaires, ainsi que l’inventaire de MedicalService.

Grâce à cette externalisation, les CFF gagneront en flexibilité lorsqu’il s’agira d’adapter leur offre aux exigences légales et du marché. Ils ont en outre la garantie de pouvoir bénéficier durablement de prestations médicales, dans la qualité et la quantité voulues, et ils pourront se concentrer sur leur activité de base.

Les CFF signeront ces prochaines semaines le contrat avec Helsana et passeront ensuite à la phase de transfert. Les partenaires sociaux ont été inclus dans ce processus.

Contenu complémentaire