Georg Radon quitte ses fonctions de CFO à la fin 2016.

Georg Radon, responsable CFF Finances, a décidé de quitter ses fonctions de CFO et de membre de la Direction du groupe CFF à la fin 2016. Les démarches en vue d’assurer sa succession à ce poste ont été lancées.

Âgé de 58 ans, Georg Radon est Chief Financial Officer (CFO) des CFF depuis août 2008. Il a décidé, dans le cadre de la planification de sa carrière, de quitter ses fonctions actuelles à la fin 2016. Ensuite, il passera à CFF Consulting, où il assumera des missions spéciales et certains dossiers. CFF Consulting est l’unité interne de conseil au management, chargée d’épauler les CFF pour les questions de stratégie. Les cadres dirigeants ont la possibilité de passer à CFF Consulting à partir de 58 ans, conformément à ce que prévoient les modèles de retraite flexibles des CFF. Cela leur permet de partager leur savoir-faire et de s’occuper de dossiers complexes.

En qualité de CFO des CFF, Georg Radon a repositionné et professionnalisé l’organisation financière du groupe, et modernisé la gestion et le pilotage financier des CFF. Sous sa direction, l’unité Finances est passée d’une simple fonction de support à un statut de partenaire commercial clé. Georg Radon a participé au développement du programme de réduction des coûts RailFit20/30 et il continuera de le suivre.

Avant d’entrer aux CFF, Georg Radon a été entre autres Group Chief Financial Officer et membre de la direction du groupe SR Technics, et Senior Vice President et Head Finance and Controlling de Siemens Nixdorf Informationssysteme AG.

Les CFF remercient d’ores et déjà Georg Radon pour ses longues années de collaboration, couronnées de succès. Les démarches en vue d’assurer sa succession à ce poste ont été lancées, en interne et en externe.

Contenu complémentaire