Les CFF lancent une Action Carte 9 heures pour le demi-tarif.

En accord avec le surveillant des prix, les CFF ont décidé de proposer, dès le 1er mars, une Action Carte 9 heures valable en 2e classe pour les titulaires d’un abonnement demi-tarif, au prix avantageux de 29 francs. L’action est limitée dans le temps et se terminera lorsqu’au total 100 000 cartes journalières seront vendues, comme convenu par le surveillant des prix.

Dès aujourd’hui, tous les clients titulaires d’un abonnement demi-tarif peuvent se procurer, via tous les canaux de vente habituels (Ticket Shop, smartphone, guichet, distributeurs), une carte journalière valable en 2e classe au prix avantageux de 29 francs. La carte est valable du lundi au vendredi de 9h00 à 5h00 le lendemain sur l’ensemble du réseau des transports publics, plus communément appelé rayon de validité de l’abonnement général. Le jour du voyage doit être décidé au moment de l’achat et il doit avoir lieu entre le 1er mars et le 30 décembre 2016. Le surclassement dès 9 heures permet aux clients de passer à la 1re classe pour seulement 38 francs de plus.

La campagne portant sur l’Action Carte 9 heures fait partie intégrante de l’accord consensuel passé avec le surveillant des prix. L’offre est valable jusqu’à ce que le montant total de remise convenu soit atteint, ce qui devrait être le cas dans un mois selon les CFF.

La convention entre la branche des transports publics et le surveillant des prix repose sur les mesures tarifaires de 2014, qui ont notamment généré des recettes supplémentaires en trafic grandes lignes. Ces recettes sont maintenant redistribuées à la clientèle des transports publics sous forme de rabais et d’offres avantageuses. En font partie l’Action Carte 9 heures, le bon de 10 francs pour clients titulaires d’un abonnement demi-tarif et les billets dégriffés, dont bénéficient près de 9000 clients les jours de pointe. Le lancement d’offres avantageuses permet d’attirer de nouveaux clients des transports publics.  

Contenu complémentaire