Mobile CFF Preview: Nouvelle app test disponible en français.

L’appli Mobile CFF pour smartphone fait l’objet d’une refonte totale visant à en faire un assistant de voyage numérique. Les CFF lancent aujourd’hui une version test en français, qui sera développée avec l’aide des clients par le biais d’une communauté en ligne. La version allemande a été lancée en novembre 2015. L’introduction définitive de la nouvelle app est prévue pour la fin 2016. D’ici là, l’app actuelle fonctionnera comme jusqu’à présent. À l’avenir, les achats de billets et la consultation de l’horaire pourront se faire sans saisie manuelle, d’un simple glissement de doigt. La procédure d’achat de titres de transports sera considérablement simplifiée et possible en seulement deux clics.

En novembre 2015, les CFF ont lancé une première version test en allemand d’une app Mobile CFF pour smartphone totalement remaniée. Depuis, près de 7000 membres de la communauté ont soumis quelques centaines d’idées et propositions d’amélioration. Les erreurs signalées ont pu être supprimées et de nombreuses fonctionnalités proposées ont pu être intégrées. La version Preview développée par la société Ubique est désormais disponible en français pour Android et iOS.

Pour que la nouvelle version de Mobile CFF réponde au mieux aux attentes des utilisateurs, les CFF souhaitent impliquer ceux-ci de manière active dans le développement de l’app. Cela permettra d’intégrer les besoins des clients de manière optimale avant l’introduction définitive de l’app fin 2016. Toutes les personnes inscrites à la communauté en ligne peuvent participer (voir encadré). Durant toute la durée du développement, il sera toujours possible d’utiliser l’app Mobile CFF actuelle. Depuis son introduction il y a sept ans, l’app Mobile CFF bénéficie de plus de trois millions d’utilisateurs réguliers et a été téléchargée près de 6,5 millions de fois.

Accéder plus simplement aux billets dégriffés

Informations sous www.cff.ch/previewOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Vous trouverez toutes les informations au sujet de l’app Mobile CFF Preview sous www.cff.ch/previewOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Nous y expliquons comment les utilisateurs peuvent s’inscrire à la communauté puis télécharger l’appli Mobile CFF Preview.

Les membres de la communauté peuvent signaler des erreurs, soumettre des propositions d’amélioration et voter sur de nouvelles fonctions. Au quatrième trimestre 2016, les versions en italien et en anglais seront également disponibles, de même que celle pour les utilisateurs de Windows 10.  

Contenu complémentaire