Mise à l’enquête: Amélioration du confort en gare de Rolle.

Les CFF mettent à l’enquête les travaux de réaménagement des quais de la gare de Rolle. Les accès aux quais seront modernisés et de nouvelles marquises seront construites. Des travaux de renouvellement des lignes de contact sont également planifiés.

La gare de Rolle sera bientôt modernisée et ses accès rendus plus confortables. Les CFF mettent à l’enquête les travaux de modernisation de la gare, qui comprennent le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres.

Le projet comprend également l’amélioration des accès aux quais : des escaliers, de nouvelles rampes ainsi qu’un ascenseur seront aussi construits. Le réaménagement de ces installations entraînera également la construction de nouveaux murs de soutènement.

Un nouveau bâtiment sera construit et placé en face de la gare actuelle, côté « Lac ». Il permettra l’accès au passage inférieur grâce à une nouvelle rampe d’accès. De nouvelles marquises seront construites sur les deux quais. Un nouvel abri voyageurs sur le quai 1 et une nouvelle salle d’attente sur le quai 2 seront également construits. De nouveaux luminaires et des panneaux d’informations modernes compléteront l’installation.

Les CFF procéderont également à des travaux de renouvellement complets de la ligne de contact dans la gare et ses alentours. Les travaux, d’un montant de 19 millions de francs, devraient débuter en 2017, pour se terminer en 2018.

Contenu complémentaire