Exposition «Gottardo 2016»: le projet du siècle en tournée à travers la Suisse.

Le compte à rebours précédant la mise en service du tunnel de base du Saint-Gothard tourne depuis le 1er juin 2015. Au préalable, la population suisse aura l’occasion de faire un voyage virtuel autour du plus long tunnel ferroviaire du monde.

L’exposition multimédia «Gottardo 2016» propose un aperçu détaillé des aspects marquants du nouveau tunnel du Saint-Gothard. Elle communique un savoir et une expérience, et donne à sentir tout ce que représente cette performance réalisée à travers les Alpes suisses.

L’histoire, les faits et chiffres, la technique et l’importance de ce projet du siècle pour la Suisse seront abordés à travers cinq modules thématiques. L’exposition donne par ailleurs un aperçu de la mobilité de demain. À Zurich, Berne et Bâle, le «Supersign» complète l’exposition. Il s’agit d’un gigantesque anneau de 9,5 mètres de diamètre, ce qui correspond aux dimensions de la galerie.

Du 6 au 12 avril 2016, l’exposition fait halte sur la place de la gare de Bienne.

Vous pouvez prendre connaissance des autres étapes de la tournée sur www.gottardo2016.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire