Travaux en gare de Gland: Suppression des ICN entre Morges et Genève-Aéroport durant un week-end.

Les CFF effectuent actuellement des travaux en gare de Gland. Le chantier nécessite la suppression des ICN entre Morges et Genève-Aéroport durant le week-end des 16 et 17 avril 2016. Certains trains effectuent des arrêts exceptionnels à Morges pour assurer le transport des voyageurs concernés.

La gare de Gland est actuellement en cours de modernisation. Ces travaux, commencés en janvier 2016 et qui doivent s’achever à la fin de l’année 2017, visent notamment à réaménager les quais et à construire un nouveau passage inférieur. Le budget du chantier se monte à quelque 30 millions de francs.

Durant le week-end des 16 et 17 avril 2016, le chantier entre dans une phase intense avec le déplacement de la géométrie de la voie située côté « Lac », afin d’assurer une plus grande distance entre les différentes voies de circulation. Les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.

Cette opération « coup-de-poing » d’une cinquantaine d’heure nécessite la suppression du trafic sur deux des trois voies de circulation. Le trafic ferroviaire s’effectue alors sur une seule voie.

Durant le week-end des 16 et 17 avril 2016, les trains ICN sont supprimés entre Morges et Genève-Aéroport. Certains trains Interregio sont également supprimés entre Lausanne et Genève-Aéroport; les clients empruntent les trains qui circulent normalement. Pour les clients des ICN, certains trains Interregio effectuent des arrêts exceptionnels à Morges.

Une dizaine d’assistants-clientèle sont présents dans les gares de la région pour renseigner les voyageurs. Des affiches sont disposées en gare pour informer les clients et l’horaire en ligne est mis à jour. Des annonces sont diffusées par haut-parleur dans les trains et dans les gares. Des informations sont disponibles auprès de Rail Service (24h/24h, tél. 0900 300 300, CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse) et www.cff.ch/166Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire