Le Directeur de RegionAlps nommé à la tête des Transports Publics du Chablais SA (TPC).

Grégoire Praz, directeur depuis 2005 de RegionAlps SA, quitte l’entreprise et devient directeur des Transports Publics du Chablais SA (TPC). Il succède à Claude Oreiller, qui part à la retraite.

Grégoire Praz, directeur depuis début juin 2005 de l'entreprise de transport RegionAlps quittera ses fonctions à fin octobre 2016. Ce Valaisan de 41 ans prendra la direction des Transports Publics du Chablais SA (TPC), qui ont leur siège à Aigle (VD). Ce spécialiste des finances a contribué de manière décisive au développement de RegionAlps, une entreprise qui occupe 65 collaborateurs, dont près de 50 mécaniciens de locomotive. Grégoire Praz a aussi mené avec succès les commandes et la mise en service de nouveaux matériels roulants: 16 rames de type Domino et quatre compositions de type Nina. Il a assuré le positionnement de RegionAlps en tant que prestataire important en matière de transports publics en Valais. Avec la mise en place du RER Valais/Wallis, RegionAlps a pu augmenter les fréquences de 40 pour cent ces trois dernières années; au début 2016, l’introduction d’une cadence à la demi-heure sur toute la ligne a permis de franchir une étape importante du développement du RER Valais/Wallis.

Anna Barbara Remund, Présidente du Conseil d’administration de RegionAlps et responsable du trafic régional des CFF, remercie Grégoire Praz pour son grand engagement en tant que directeur de RegionAlps. « Je regrette beaucoup le départ de Grégoire Praz. Il a contribué de manière déterminante au développement de la société valaisanne. Au nom du Conseil d’administration, je lui souhaite beaucoup de succès et des défis passionnants à relever au sein des TPC », a déclaré Anna Barbara Remund. Le processus de recherche d’un successeur a déjà commencé.

Fondée en 2003, RegionAlps SA est une entreprise valaisanne avec siège à Martigny. RegionAlps exploite un réseau de 146 kilomètres, entre St-Gingolph et Brigue, et entre Martigny et Le Châble/Orsières. Depuis 2011, RegionAlps exploite également la ligne de bus Loèche-Viège. L’entreprise emploie 65 collaborateurs et transporte chaque année plus de 8 millions de passagers. RegionAlps appartient aux CFF (70%), aux Transports Martigny Région SA (TMR) (18%) et à l’Etat du Valais (12%).

Contact RegionAlps
Anna Barbara Remund, Présidente du Conseil d'administration RegionAlps
annabarbara.remund@sbb.ch

Contenu complémentaire