Nouvelle offre touristique dans le canton du Jura: Une chasse au trésor à travers Delémont et sa ré-gion avec les CFF et Foxtrail.

Les CFF proposent une nouvelle offre de loisirs dans le canton du Jura. Une chasse au trésor à suivre à pied, en bus et en train est lancée à travers Delémont et ses environs, selon un concept déjà présent dans plusieurs villes de Suisse. Dénommé «TheSaurus », le nouveau parcours a été inauguré ce matin et il est ouvert d’avril à octobre.

Delémont et sa région deviennent désormais le terrain d’une chasse au trésor à suivre à pied, en bus et en train. Aujourd’hui, les CFF, en collaboration avec Foxtrail et Jura Tourisme, ont présenté «TheSaurus», la nouvelle offre de loisirs dans le canton du Jura. Existant déjà dans neuf villes et trois châteaux de Suisse, ce jeu se déroule pour la première fois également dans le train, entre Delémont et Saint-Ursanne. Ce nouveau parcours a été inauguré ce matin par Fredy Wiederkehr, le CEO de Foxtrail, la société qui l’a conçu, Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme et par Michel Berchtold, coordinateur régional des CFF.

En famille, avec des amis ou entre collègues de travail, les participantes et participants doivent suivre les traces du renard de Foxtrail dans la région de Delémont, en équipe de deux à six personnes. Adapté pour des groupes de maximum 20 personnes, le jeu débute à la gare de Delémont et dure entre deux heures et demie et trois heures. Des indices transmis par des moines irlandais du Moyen Âge, la découverte d’un secret conservé par la police municipale ou l’utilisation correcte du téléphone d’un pilote de locomotive viendront aider joueuses et joueurs dans leur recherche du trésor, lequel a peut-être un lien avec les dinosaures.

Avec cette nouvelle offre, les CFF et Foxtrail entendent attirer dans le canton du Jura une clientèle intéressée par cette activité de découverte touristique à pied, en bus et en train. Les CFF ont déjà lancé il y a deux ans un jeu similaire sur la ligne du RER entre Olten et Sissach, dans les cantons de Soleure et Bâle-Campagne. Destinée aux enfants, cette chasse au trésor a déjà remporté un bon écho auprès de la clientèle régionale.

«TheSaurus» est proposé d’avril à octobre, de 8 à 16 heures. Pour participer au jeu, il faut s’inscrire au préalable à l’adresse www.foxtrail.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et se munir d’un titre de transport au guichet ou à l’automate. La participation coûte 31 francs pour les adultes, 16 francs pour les enfants ou 79 francs pour les familles.

Plus d’informations sur: www.cff.ch/foxtrailOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire