Conseil d’administration des CFF: Trois candidats proposés en vue de leur élection au Conseil d’administration des CFF.

Le Conseil d’administration des CFF présentera, lors de l’assemblée générale du 15 juin 2016, trois nouveaux membres pressentis: Beat Schwab, Head Real Estate Investment Management de Credit Suisse, Erich Ammann, CFO de Schindler Group, et Georg Kasperkovitz, Finance Director de Mondi. Ils remplacent Ulrich Gygi, Conrad Löffel et Hans-Jürg Spillmann, qui quitteront le Conseil d’administration. Le Conseil fédéral a approuvé ces propositions aujourd’hui.

Le 15 juin 2016, Ulrich Gygi quittera ses fonctions de président du Conseil d’administration. Deux autres membres s’en retireront également, pour raisons d’âge: Conrad Löffel et Hans-Jürg Spillmann. Conrad Löffel, expert-comptable diplomé, est membre du Conseil d’administration des CFF et président du comité d’audit depuis 2008. Hans-Jürg Spillmann, consultant indépendant, fait partie du Conseil d’administration depuis 2011; il y préside le comité Infrastructure.

Pour remplacer les trois membres partants, le Conseil d’administration propose les candidatures de Beat Schwab, Erich Ammann et Georg Kasperkovitz.

  • Âgé de 49 ans, Beat Schwab occupe les fonctions de Head Real Estate Investment Management et Managing Director à Credit Suisse. Précédemment, il a été CEO de Wincasa SA, membre de la direction d’ISS Suisse SA, directeur et copropriétaire de Sevis SA, Facility Services. Beat Schwab est docteur en sciences politiques de l’Université de Berne et titulaire d’un MBA obtenu à la Columbia University.

  • Erich Ammann, 58 ans, est CFO et membre de l’Executive Committee du groupe Schindler depuis 2001. Il a précédemment exercé les fonctions de Head of Group Controlling de Schindler, ainsi que celles de CFO de Schindler USA. Erich Ammann est économiste d’entreprise diplômé de l’ESCEA Saint-Gall et titulaire d’un MBA obtenu à l’University of Pennsylvania.

  • Depuis la fin mars, Georg Kasperkovitz, âgé de 49 ans, est Finance Director de la Business Unit «Consumer Packaging» du fabricant de papier et d’emballages Mondi. Auparavant, il a été chargé du redressement de Rail Cargo Austria AG, qu’il a conduit avec succès en qualité de responsable des finances et de la production. En qualité de partenaire au sein de l’entreprise de conseil McKinsey, il a conduit des projets liés au trafic voyageurs, au fret ferroviaire et aux infrastructures dans le monde entier. Georg Kasperkovitz a étudié le génie mécanique à l’Université de Vienne, où il a obtenu le titre de docteur. Il est par ailleurs titulaire d’un Master in Business Administration de l’Université de Harvard.

À la fin janvier 2016, le Conseil fédéral a déjà approuvé la proposition d’élire Monika Ribar, actuelle vice-présidente du Conseil d’administration de CFF, à la succession d’Ulrich Gygi, son président actuel. L’élection de la nouvelle présidente et des nouveaux membres du Conseil d’administration est prévue pour l’assemblée générale du 15 juin 2016.

Les CFF remercient d’ores et déjà Ulrich Gygi, Conrad Löffel et Hans-Jürg Spillmann pour leur longue collaboration couronnée de succès. Les personnes dont les candidatures sont proposées remplaceront de manière idéale le savoir-faire des membres partants du Conseil d’administration des CFF.

Contenu complémentaire