Christoph Hammer est le nouveau CFO des CFF.

Âgé de 45 ans, Christoph Hammer sera à partir du 1er janvier 2017 le nouveau responsable Finances des CFF. À ce titre, il intégrera la Direction du groupe, qui compte neuf membres. Il est actuellement responsable du controlling du groupe d’envergure mondiale Hilti. Christoph Hammer succède à Georg Radon, qui quittera ses fonctions à la fin de l’année.

Christoph Hammer dirige depuis juin 2013 le controlling du groupe d’envergure mondiale Hilti, spécialisé dans la fabrication d’outils. À ce titre, il est aussi responsable de la gestion des performances, de la planification et des prévisions, du reporting, des processus financiers et du Shared Service Center Hilti. Dans cette même entreprise, il a précédemment occupé les fonctions de CFO pour la région de l’Europe du nord, Hilti Grande-Bretagne et Hilti Suisse. La carrière de Christoph Hammer l’a amené à travailler chez Starbucks Suisse/Autriche, où il a occupé les fonctions de CFO et de suppléant du CEO, ainsi qu’au sein de l’entreprise d'audit et de conseil économique PricewaterhouseCoopers, où il a été partenaire associé et directeur.

Christoph Hammer est économiste d’entreprise ESCEA. Il s’est perfectionné, entre autres à l’International Institute for Management Development IMD de Lausanne. Christoph Hammer est marié et père de deux enfants. Il vit à Saint-Gall avec sa famille.

Christoph Hammer succède à Georg Radon, qui quittera ses fonctions actuelles de CFO à la fin 2016. Georg Radon passera à CFF Consulting, où il assumera des missions spéciales et s’occupera d’un certain nombre de mandats.  

Contenu complémentaire