Fermeture à la circulation du passage de la rue du Léman à Renens.

Dans le cadre du programme Léman 2030, les travaux de transformation du passage sous-voies de la rue du Léman, à Renens démarreront le 30 mai 2016. Le chantier a pour but de mettre en conformité le tunnel routier et d’élargir la plateforme ferroviaire pour y accueillir plus de trains. A l’issue des travaux, qui dureront jusqu’en 2019, le passage élargi pourra accueillir le trafic routier, la mobilité douce avec des pistes cyclables ainsi que les piétons sur deux trottoirs.

La nature des travaux entraîne la fermeture du passage sous-voies de la rue du Léman dans une première étape du 30 mai 2016 au 31 août 2017. Le cheminement sera garanti en tout temps pour les piétons durant le chantier et des déviations de la circulation sont mises en place, en collaboration avec la Commune de Renens et Polouest.

 

Léman 2030 est un programme des cantons de Vaud, de Genève, de l’Office Fédéral des Transports et des CFF. Il offrira deux fois plus de places assises sur la ligne Lausanne – Genève et un train toutes les 15 minutes sur les lignes du RER vaudois et du Léman Express.

Contenu complémentaire