Votation populaire «En faveur du service public»: Rejet de l’initiative: une marque de confiance.

Les CFF saluent le net rejet de l’initiative «En faveur du service public». Ce vote témoigne de la confiance accordée par le peuple suisse à la qualité du service public ainsi qu’à la capacité de développement et d’innovation des entreprises concernées.

Les débats qui ont précédé la votation ont montré que la question de la qualité du service public revêt une grande importance pour la Suisse. Notre entreprise est tenue d’optimiser en continu ses prestations tout en proposant à sa clientèle une offre de transports publics sûre et fiable à un prix abordable.

Pour cela, les CFF poursuivent la mise en œuvre systématique de leurs programmes destinés à façonner la mobilité de demain – simple, personnalisée, intégrée. Il est en effet important que la clientèle perçoive de manière tangible les efforts entrepris par les CFF, notamment ceux destinés à améliorer la ponctualité sur un réseau fortement sollicité et à optimiser l’information à la clientèle en cas de perturbation. L’entreprise se doit d’investir de manière judicieuse et ciblée tout en intensifiant son rythme d’innovation et en poursuivant son programme RailFit 20/30, de façon à garantir à l’avenir également des prestations abordables et de qualité dans un contexte de concurrence intermodale.

L’ouverture du tunnel de base du Saint-Gothard permet quant à elle d’étendre considérablement l’offre de transport des CFF. L’entreprise va continuer à s’engager en faveur de transports publics performants et viables.

Contenu complémentaire