Travaux sur la ligne Yverdon-les-Bains–Genève-Aéroport. Horaires modifiés et remplacement de certains trains par des bus.

Des travaux d’entretien des voies ont lieu entre le 24 juin et le 18 juillet 2016 entre Yverdon-les-Bains et Eclépens. Ils entraînent la modification de certains horaires et le remplacement de certains trains par des bus.

Les CFF entreprennent des travaux d’entretien de la voie ferrée entre Yverdon-les-Bains et Eclépens entre le vendredi 24 juin et le lundi 18 juillet 2016. Afin de limiterautant que possible les inconvénients pour la clientèle, les travaux ont été divisés enplusieurs phases. Pour chacune d’entre elles, un horaire particulier a été établi ; les CFF recommandent à leur clients de consulter l’horaire en ligne.

Durant le chantier, les horaires et les arrêts de certains trains sont modifiés. En traficrégional, certains trains RER S1 sont remplacés par des bus entre Yverdon etChavornay. En trafic Grandes lignes, certains ICN Bienne – Genève-Aéroport sontretardés de quelques minutes à partir d’Yverdon-les-Bains et ne circulent que jusqu’àGenève au lieu de Genève-Aéroport. De même, certains trains ICN circulant entre Yverdon-les-Bains et Lausanne sont supprimés ; les voyageurs empruntent les trainsRER S1, dont les compositions sont renforcées.

Le transport de vélos n’est pas possible dans les bus et la réservation est obligatoirepour les groupes. Des affiches sont disposées dans les gares pour informer lesvoyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Une brochure a été éditée et estdisponible dans les gares de la région. Des annonces sont diffusées par hautparleur. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0900 300 300 (CHF 1.19/min), 24 heures sur 24 ainsi que sur le siteinternet www.cff.ch/166Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Entretien sur le réseau CFF en 2016

Les CFF entretiennent le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde. Uneutilisation aussi intensive nécessite de l’entretien.

Contenu complémentaire