Travaux sur la ligne Delémont – Delle: Horaires modifiés et trains remplacés par des bus.

Des travaux d’entretien et de renouvellement des voies ont lieu du 13 au 16 septembre entre Porrentruy et Delle. Les trains ne circuleront pas pendant cette période et seront remplacés par des bus.

Les CFF entretiennent et renouvellent la voie sur 3 km entre Courtemaîche et Boncourt du 13 septembre 2016, dès 20h40, au 16 septembre 2016, jusqu’à la fin de l’exploitation. Devisés à environ 900 000 francs, les travaux comprennent notamment le renouvellement des rails entre Courtemaîche et Boncourt ainsi qu’en gare de Boncourt, le bourrage de la voie entre Delle et Boncourt, de même que l’entretien des barrières de différents passages à niveaux.

Durant le chantier, des bus circuleront entre Porrentruy et Delle dans les deux sens. De Porrentruy, ils partent aux mêmes heures que les trains. De Delle, ils circulent avec 8 minutes d’avance. Les correspondances sont garanties à Porrentruy. Le temps de parcours est allongé d’une dizaine de minutes.

Le transport de vélos n’est pas possible dans les bus et la réservation est obligatoire pour les groupes. Des affiches sont disposées dans les gares pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Des annonces sont diffusées par haut-parleur. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), 24 heures sur 24 ainsi que sur le site internet www.cff.ch/166.

Entretien sur le réseau CFF en 2016

Les CFF entretiennent le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde. Une utilisation aussi intensive nécessite de l’entretien. En 2016, les CFF investissent 1,4 milliard de francs dans le renouvellement du réseau (p. ex. remplacement des voies et du ballast). A cela s’ajoutent quelque 700 millions de francs de travaux annuels de petit entretien.

Contenu complémentaire