Contact Center CFF de Brigue: Au service de la clientèle depuis 15 ans.

Il y a 15 ans, c’était un petit Contact Center. Aujourd’hui, le site de Brigue est devenu une plate-forme centrale pour la clientèle des CFF et un important employeur du Haut-Valais. Le Contact Center CFF de Brigue conseille les clients par téléphone, e-mail, sur Facebook et sur Twitter. Des billets et des réservations y sont en outre vendus pour la clientèle privée et professionnelle. Enfin, le Contact Center CFF de Brigue conseille les voyageurs à mobilité réduite. Le Contact Center CFF célèbrera ses 15 ans le 10 septembre 2016 en organisant une journée portes ouvertes.

Au moment de sa fondation en 2001, le Contact Center de Brigue occupait 30 collaborateurs. L’accent était alors mis sur la vente de titres de transport et l’information d’horaire par téléphone. Ces 15 dernières années, le nombre de contacts a augmenté et les types de conseils se sont adaptés à des attentes qui ont évolué. Aujourd’hui, 280 collaborateurs conseillent la clientèle 24 heures sur 24, en quatre langues, par téléphone, par e-mail, sur Twitter et sur Facebook. Les autres services du Contact Center sont le centre de services SwissPass, la prise en charge des clients à mobilité réduite et le Service Center Businesstravel destiné à la clientèle commerciale. Par ailleurs, les collaborateurs assistent les clients dans l’achat de titres de transports sur les canaux numériques et aux distributeurs de billets. Enfin, les collaborateurs prennent en charge les hotlines Care et Voyageurs en cas d’événements touchant les transports publics.

Portes ouvertes pour la population

Le Contact Center CFF célèbrera ses 15 ans le 10 septembre 2016 en organisant une journée portes ouvertes. De 10h à 16h, les intéressés pourront découvrir les coulisses du Contact Center au Spitalweg 19 à Brigue et remporter des prix attrayants en participant à un concours.

Aperçu des prestations du Contact Center CFF de Brigue

  • Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse)
    Réserver des voyages en train, demander des informations et acheter des billets événementiels, tous les jours, 24 heures sur 24, en français, allemand, italien et anglais.
  • Service Center Service clientèle et production
    Point de contact pour la production et les questions relatives au SwissPass, à l’abonnement général, à l’abonnement demi-tarif, à la Voie 7, au Z BonusPass et au ZVV BonusPass
  • Service Center Businesstravel
    Conseil à la clientèle commerciale business@sbb.ch
  • Service Center Handicap CFF
    Aide aux voyageurs à mobilité réduite 0800 007 102 gratuit en Suisse (de 6h00 à 22h00), mobil@sbb.ch
  • Médias sociaux
    Conseil aux clients sur Facebook et Twitter
  • cff.ch
    Le canal de vente électronique cff.ch et Mobile CFF
  • Helpline distributeurs de billets
    Assistance 24 heures sur 24, directement aux distributeurs de billets, au numéro de téléphone gratuit 0800 11 44 77
  • Dialogue clientèle CFF
    Félicitations, critiques et suggestions: 0800 401 401(appel gratuit), du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, sauf jours fériés

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