Transformation du bâtiment de la gare de Vevey.

Les CFF mettent à l’enquête les travaux de transformation du bâtiment de la gare de Vevey. Le chantier a pour but de réaménager les surfaces de vente CFF ainsi que les surfaces commerciales du bâtiment. Un chauffage à distance écologique sera installé, ainsi que de nouvelles toilettes et un nouvel ascenseur pour accéder au quai 1.

Le bâtiment de la gare de Vevey va bénéficier d’une cure de jouvence. Les travaux mis actuellement à l’enquête ont pour but d’améliorer les flux d’entrée et de sortie de la gare, et de redistribuer les surfaces du rez-de-chaussée.

Les espaces de vente CFF seront déplacés à l’est des escaliers principaux, et transformés selon les nouvelles normes en matière de confort et d’accueil. Les autres surfaces du rez-de chaussée seront modernisées et réaménagées, permettant une redistribution des commerces à l’intérieur du bâtiment.

Le chauffage central sera également assaini, et la gare sera désormais chauffée grâce au chauffage à distance. Les toilettes seront également modernisées.

Les anciennes vitrines de magasins, côté place, seront restaurées, et un ascenseur sera créé à côté des futurs guichets, permettant un accès au quai 1.

La mise à l’enquête débutera ces prochains jours. Les travaux, dont le coût s’élève à 4.15 millions de francs, devraient débuter en janvier 2017 pour se terminer durant l’été 2018. Les travaux n’auront aucune répercussion sur la circulation des trains.

Contenu complémentaire