Début des travaux du nouveau Quartier des Halles à Morges.

La Ville de Morges et les CFF ont donné vendredi 27 janvier 2017 le premier coup de pioche aux travaux de construction du nouveau Quartier des Halles à Morges. Les travaux débutent en février 2017 et se poursuivront jusqu’en 2021.

Le projet Morges – Quartier des Halles permettra de réaliser un nouveau quartier urbain au sud de la gare de Morges. Il prévoit près de 50'000 mètres carrés de surface brute de plancher pour des logements, des locaux administratifs, des commerces et des équipements publics: une école, une crèche, des logements protégés, ainsi qu’une antenne de police verront le jour sur le site. Il accueillera près de 250 logements, quelque 600 emplois, ainsi qu’un Parc & Rail d’environ 300 places.

Les travaux débutent en février, avec la démolition des halles CFF et la mise à niveau des sols sur l’ensemble du projet. Les travaux de construction du P+R et du parking souterrains débuteront en septembre 2017 et se termineront à l’été 2019. Les travaux de construction des bâtiments débuteront dès septembre 2018 et se termineront en 2020 et en 2021. Les travaux n’auront pas d’incidence sur la circulation ferroviaire et routière. Les transports des matériaux lors des terrassements se feront principalement par rail. Le coût du projet s’élève à 200 millions de francs.

Le P+Rail de Morges est fermé durant les travaux. Des solutions individuelles temporaires ont été proposées aux abonnés. Les CFF recommandent dans la mesure du possible l’usage des transports publics pour se rendre à la gare.

Contenu complémentaire