Nouvelle page Internet sur les travaux d’entretien régionaux des CFF.

Les CFF informent les riverains à l’avance des travaux susceptibles de provoquer des nuisances sonores. Désormais, tous les travaux d’entretien sont annoncés sur une page Internet dédiée, qui permet aux riverains de se tenir informés.

Les CFF exploitent l’un des réseaux ferroviaires les plus fréquentés du monde. Une infrastructure aussi sollicitée doit être entretenue en conséquence.

Les CFF s’efforcent de réduire le bruit autant que possible, mais ne peuvent pas l’éviter complètement. La nuit en particulier, les chantiers représentent une nuisance pour les riverains. Pour qu’ils ne soient pas surpris par ces nuisances, les CFF informent à l’avance des travaux d’entretien prévus.Parallèlement aux canaux d’information actuels, tels que les courriers aux riverains et les annonces dans les journaux, cette page Internet est désormais disponible à l’adresse www.cff.ch/entretienOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Tous les travaux d’entretien des CFF y sont annoncés deux semaines à l’avance. Vous pouvez également vous abonner à une newsletter pour recevoir toutes les informations sur les travaux prévus dans votre région.

Afin de garantir la sécurité des collaborateurs et de permettre aux trains de circuler sans restriction pendant la journée, les CFF réalisent la majorité de leurs travaux d’entretien de nuit après avoir fermé les voies concernées et déclenché la ligne de contact.

Contenu complémentaire