Une direction franco-suisse pour Lémanis S.A.

Lors de sa séance constitutive à Genève, le Conseil d’administration de Lémanis S.A a choisi de confier la direction de la nouvelle filiale des CFF et de SNCF à Mario Werren. Ce dernier a une longue expérience dans la gestion du trafic ferroviaire des CFF. Il prendra les commandes de Lémanis, en charge de la planification et de la promotion du Léman Express, à 100% dès juin 2017. Il sera soutenu dans sa tâche par Armelle Laugier, directrice suppléante, également responsable pour SNCF de la mise en service du futur réseau transfrontalier.

Mario Werren est actuellement à la tête du personnel des trains de la Région Ouest des CFF. Depuis 33 ans dans l’entreprise, ce Bernois d’origine et Genevois d’adoption a assumé de nombreuses fonctions dans la production ferroviaire. Le nouveau directeur de Lémanis SA sera secondé par Armelle Laugier, depuis 21 ans chez SNCF. Ces dernières années, la directrice suppléante a participé activement à la conception de l’offre du futur Léman Express que la société Lémanis sera chargée de planifier et de promouvoir auprès de la clientèle.

La nouvelle filiale des CFF et de SNCF fera le lien avec les Autorités Organisatrices, commanditaires du trafic régional, sur l’ensemble du périmètre du Léman Express (230 km de lignes, plus de 40 gares). Le lancement du réseau transfrontalier est prévu pour décembre 2019, à l’achèvement des travaux de construction du nouveau tracé CEVA (Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse).

Société anonyme de droit suisse, Lémanis a son siège à Genève. Son capital-actions est de 60% pour les CFF et de 40% pour SNCF. Son conseil d’administration est composé de 5 membres franco-suisses, dont le président est Jean-Charles Ogé, directeur Stratégie & Finances TER Auvergne Rhône-Alpes de SNCF.

Contact:
Lémanis SA
Rue des Gares 4
1201 Genève
jean-charles.oge@sncf.fr, tél. +33 4 28 89 06 14
mario.werren@sbb.ch, tél. +41 51 285 13 31

Contenu complémentaire