Conseil d’administration des CFF: Fabio Pedrina proposé comme membre du Conseil d’administration des CFF.

Les associations du personnel des CFF proposent la candidature de Fabio Pedrina comme nouveau représentant du personnel au sein du Conseil d’administration des CFF. Il prendrait ainsi la succession d’Andrea Hämmerle, qui quitte sa fonction pour des raisons d’âge. Le Conseil d’administration des CFF approuve la proposition des associations du personnel.

Fabio Pedrina a été proposé comme nouveau représentant du personnel au sein du Conseil d’administration des CFF par les associations du personnel des CFF. Éco-nomiste de formation, Fabio Pedrina dirige actuellement aux côtés de sa femme un bureau d’études et d’architecture au Tessin, dont il est originaire. Il s’est notamment fait connaître en tant que président de l’initiative des Alpes et a été conseiller national du PS jusqu’en 2011. Marié et père de trois enfants, Fabio Pedrina vit à Airolo.

Le Conseil d’administration a approuvé la proposition des associations du personnel des CFF. L’élection de M. Pedrina devrait avoir lieu lors de la prochaine assemblée générale des CFF, qui se tiendra le 2 mai 2017.

À la même date, Andrea Hämmerle quittera le Conseil d’administration pour des rai-sons d’âge. Docteur en droit, ancien conseiller national et spécialiste des transports, il siège depuis 2012 au Conseil d’administration des CFF. Il est également membre du comité Personnel et organisation. Le Conseil d’administration remercie M. Häm-merle pour son engagement et sa précieuse collaboration au cours des dernières années.

Contenu complémentaire