Trains supprimés entre Fribourg et Berne et horaires modifiés.

Les CFF renouvellent la voie ferrée en gare de Flamatt, sur la ligne Fribourg–Berne, jusqu’en automne 2017. Les rails, les traverses et le ballast seront remplacés. Le chantier commence par des travaux préparatoires de sécurisation entre mars et avril 2017.

Les premiers travaux à Flamatt ont lieu du dimanche 26 mars au samedi 22 avril 2017. Les trains RegioExpress circulant entre Bulle/Palézieux et Berne sont ainsi supprimés entre Fribourg et Berne dans les deux sens. Les voyageurs empruntent les trains InterRegio entre Fribourg et Berne. Certaines liaisons de la ligne S1 entre Fribourg et Thörishaus Dorf circulent avec des horaires modifiés.

Des affiches sont disposées dans les gares pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0900 300 300 (CHF 1.19/min), 24 heures sur 24, ainsi que via des annonces dans les trains.

Afin de maintenir la circulation des trains pendant la journée tout en garantissant la sécurité des personnes, certains travaux sont réalisés pendant la nuit. Les CFF réduisent autant que possible les nuisances sonores engendrées par le chantier et remercient les riverains pour leur compréhension.

Les travaux principaux se dérouleront à Flamatt durant l’été 2017. Des informations plus détaillées à ce sujet seront données en temps voulu.

Contenu complémentaire