Trains remplacés par des bus entre Sion et Martigny.

Les CFF poursuivent l’adaptation des ponts au-dessus des voies pour permettre la circulation des trains duplex sur la ligne du Simplon. Les ponts de Chamoson et Riddes seront démolis ce week-end, impliquant une interruption du trafic du samedi soir au dimanche matin.

Du samedi 1er avril dès 20h25 au dimanche 2 avril 2017 à 10h35, les trains Interregio sont remplacés par des bus entre Martigny et Sion. Les trains régionaux sont eux remplacés par des bus entre Saxon et Ardon. Les horaires sont modifiés et il faut compter avec des temps de parcours prolongés.

Des affiches sont disposées dans les gares pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Des annonces sont diffusées par haut-parleur. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), 24 heures sur 24 ainsi que sur le site internet www.cff.ch/166.Le budget total des travaux aux ponts de Riddes et Chamoson se monte à environ cinq millions de francs, répartis à part égale entre les deux ponts.

Le chantier a commencé en février 2017. Les nouveaux tabliers de ponts seront mis en place en juin, et les nouveaux ouvrages seront mis en service à temps pour les vendanges, à l’automne 2017. Les derniers travaux de finition se termineront à la fin de l’année.

L’adaptation de ces deux ponts fait partie intégrante de la modernisation de la ligne du Simplon, qui voit passer plus de 250 trains par jour. Les deux nouveaux ouvrages seront compatibles au gabarit des trains à deux étages. Il est prévu que l’entier de la ligne du Simplon soit adaptée aux trains à deux étages d’ici fin 2018.

Contenu complémentaire