Changement à la tête de CFF Historic: Stefan Andermatt nommé directeur de la fondation.

Le Conseil de fondation de CFF Historic, la Fondation pour le patrimoine historique des CFF, a nommé Stefan Andermatt au poste de directeur. Âgé de 55 ans et originaire de Lucerne, Stefan Andermatt est titulaire d’un diplôme d’ingénieur mécanicien et travaille actuellement chez CFF Infrastructure en tant que responsable Maintenance au sein de la région Centre. Il rejoindra CFF Historic le 1er octobre 2017 et prendra ainsi la succession de Walter Hofstetter, lequel continuera d’assumer ses fonctions de directeur jusqu’à cette date.

Nommé à la tête de CFF Historic, la Fondation pour le patrimoine historique des CFF, par le Conseil de fondation, Stefan Andermatt quittera CFF Infrastructure afin de succéder à Walter Hofstetter, lequel partira à la retraite à la fin du mois de septembre. Ingénieur mécanicien diplômé EPF, Stefan Andermatt, est âgé de 55 ans et lucernois d’origine. «Stefan Andermatt mettra ses compétences techniques, sa vaste expérience de la conduite et ses connaissances approfondies du monde ferroviaire et des CFF au service de la direction opérationnelle de CFF Historic», a déclaré Werner Nuber, président du Conseil de fondation, suite à la nomination du nouveau directeur.

Stefan Andermatt est entré aux CFF en 2007 après avoir exercé diverses fonctions de direction dans le secteur privé durant une vingtaine d’années. Chez CFF Infrastructure, il a d’abord dirigé pendant trois ans et demi l’unité Construction et entretien au sein de la région Centre. Depuis mai 2010, il travaille en qualité de responsable Maintenance dans cette même région et supervise 650 collaboratrices et collaborateurs. À ce titre, il répond de l’entretien, du renouvellement ainsi que du dépannage des voies ferrées, des lignes de contact et des installations de sécurité.

Stefan Andermatt réside avec son épouse et ses deux filles à Emmenbrücke. Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2017. Walter Hofstetter, actuel directeur de CFF Historic, partira à la retraite fin septembre 2017. Le Conseil de fondation tient d’ores et déjà à le remercier de son engagement sans faille en faveur du développement fructueux de CFF Historic.

Créée par les CFF en 2001, la Fondation pour le patrimoine historique des CFF (CFF Historic) est chargée de rassembler, de conserver, de documenter et d’archiver les témoins de l’histoire du chemin de fer de notre pays. Son objectif consiste à rendre ces précieux témoins de l’histoire culturelle et économique du monde ferroviaire suisse accessibles au grand public.

Pour de plus amples informations:
Werner Nuber, président du Conseil de fondation
Téléphone: +41 79 300 05 17, courriel: werner.nuber@sbb.ch