Nouveau design pour le site web CFF.

Le site CFF.ch est la plate-forme Internet la plus consultée de Suisse. Dès cet après-midi, le site Internet des CFF aura une apparence entièrement nouvelle. Elle s’adaptera automatiquement à la taille de tous les écrans, de ceux d’un smartphone aux plus grands affichages. Outre l’optimisation de la consultation de l’horaire, les clients profitent d’offres de loisirs attrayantes et d’un espace gares entièrement refondu.

À partir de maintenant, peu importe avec quel appareil les clients accèdent à cff.ch: les pages du nouveau site Internet des CFF s’adaptent automatiquement à la taille de l’écran. Grâce à une interface utilisateur simplifiée, les visiteurs trouveront encore plus vite ce qu’ils veulent.

«Tout pour votre mobilité»: à l’avenir également, le cœur du site cff.ch sera l’horaire, qui affiche les liaisons voyageurs de 68 000 arrêts dans toute l’Europe. Ce service est très utilisé: l’horaire en ligne affiche plus de 17 millions de consultations par mois. Pour ces prochains mois, il est prévu d’ajouter aux données en temps réel déjà présentes des CFF, du BLS, de Bernmobil, etc. des informations en direct de CarPostal Suisse, de la Communauté de transport zurichoise (ZVV) et des transports lucernois (VBL). Les retards des trams et des bus s’afficheront alors en direct dans l’horaire en ligne.

L’accès sans obstacle est important pour les CFF, dans les trains mais aussi dans le domaine numérique. D’ici à la fin 2017, les CFF entendent attester que leur site In-ternet est dépourvu d’obstacles. Publié en quatre langues, celui-ci comprend plus de 10 000 pages.

Le nouveau WebShop sera ouvert dans le courant de l’année. Il est déjà aujourd’hui dans sa version Preview (preview.sbb.ch). Actuellement, les CFF vendent plus de 2,3 millions de billets par mois sur leurs canaux numériques, et la tendance est à la hausse.

Un espace loisirs intelligent, un espace gares inspirateur

Que ce soit pour un voyage intervilles à Rome ou une excursion d’un jour sur le Titlis, sur le nouveau site, un outil de recherche de loisirs et de vacances intelligent conduite le client vers l’offre qui lui convient. Les visiteurs peuvent consulter plus de 800 offres d’excursions et les réserver directement sur le site. En outre, les grandes gares de Suisse bénéficient d’une exposition plus marquée. Les pendulaires y trouveront un accès direct à tous les services des centres commerciaux, bénéficiant des meilleurs horaires d’ouverture de Suisse.

Les canaux numériques des CFF possèdent la plus grande audience de Suisse. Avec 4.83 millions de «unique clients» par mois, ils se positionnent à la première place (Net-Metrix-Audit, février 2017).

Mais l’univers numérique des CFF ne se limite pas à cela: sur Facebook, les CFF comptent plus de 140 000 «J’aime». Le compte Twitter @railservice est suivi par plus de 60 000 personnes; sur Instagram, #sbbcffffs est suivi par 23 000 personnes, et 7500 sur Youtube. L’appli Mobile CFF a été téléchargée plus de 8 millions de fois. Cette appli a paru dans une version entièrement refondue en novembre 2016.

Les CFF ont réalisé la refonte du site Internet en collaboration avec l’agence Unic AG (conception, apparence visuelle, développement de l’interface), One Inside (dé-veloppement Backend avec le WCMS Adobe Experience Manager).

Contact.

CFF SA