Appli Mon voyage CFF Preview: Les CFF poursuivent le développement de la mobilité combinée avec Catch a Car.

Avec l’appli Mon voyage des CFF, les clients peuvent planifier et réserver leurs voyages en train, bus, vélo ou voiture, de porte à porte. Une nouvelle offre attrayante vient à présent compléter la version Preview lancée en décembre 2016: les voyageurs peuvent maintenant utiliser l’appli des CFF pour consulter les parcours et réserver les Catch-Cars du premier opérateur en Suisse d’autopartage libre de stations d’attache. Dans un premier temps, cette offre est disponible dans les villes de Genève et de Bâle.

Les CFF façonnent la mobilité de demain en collaboration avec leurs partenaires. La planification individuelle de voyage de porte à porte à l’aide des moyens de transport les plus avantageux, les plus rapides ou les mieux adaptés aux besoins gagne continuellement en importance. Avec l’appli Mon voyage CFF Preview, les CFF tiennent compte du souhait des clientes et des clients de planifier leur voyage de porte à porte, en combinant, comparant et réservant les moyens de transports publics, le trafic individuel motorisé, l’autopartage et le vélopartage. Avec Catch a Car, une filiale de Mobility, les CFF continuent de compléter l’offre de la version test de leur appli Mon voyage. Dès à présent, les voyageurs peuvent ainsi planifier leurs voyages en prenant en compte les offres Catch a Car, et les réserver au moyen de l’appli. La réservation apparaît ensuite dans le menu, parmi les voyages réservés.

Catch a Car propose actuellement 220 véhicules dans les villes de Genève et de Bâle. Cette offre est accessible 24 heures sur 24, en libre-service. L’offre de Catch a Car peut être utilisée librement d’un point à un autre. Cela signifie qu’un véhicule peut être localisé au moyen de l’appli, puis à nouveau garé après une course à l’intérieur de la zone Catch a Car, sur n’importe quelle place de stationnement publique utilisable avec une carte de riverain. Catch a Car se fonde sur un tarif à la minute, différenciant entre les tarifs de transport, de stationnement et de nuit. Après un enregistrement unique, les clients peuvent passer une réservation soit avec une carte de membre, soit avec le SwissPass.

Le développement futur de Catch a Car dépend de la demande de la part de la clientèle. Les CFF adaptent la mobilité de porte à porte aux attentes de celle-ci et aux conditions des marchés déterminants pour eux. Compte tenu de l’évolution rapide des modes de transport, ils étudient constamment de nouvelles formes de coopération, y compris dans le domaine de la mobilité combinée.

Les CFF prévoient d’intégrer rapidement d’autres partenaires de mobilité et de services à l’appli Mon voyage. Après Catch a car, l’implémentation de la plateforme de services de taxi go!, proposés par des entreprises renommées au plan national, est planifiée pour les prochaines semaines.

Vous trouverez d’autres informations sur www.cff.ch/monvoyage ou www.catch-a-car.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

En route, aujourd’hui comme demain.

Les besoins de mobilité de la clientèle évoluent, de nouveaux opérateurs arrivent sur le marché, la numérisation et l’automatisation ouvrent de nouvelles possibilités. Les CFF combinent les atouts du chemin de fer et le potentiel des nouvelles technologies, tout au long de la chaîne de mobilité, dans le souci d’un bon rapport prix-prestation. Ils modernisent le système ferroviaire, investissent dans l’infrastructure et les nouvelles offres tout en réduisant les coûts globaux de celui-ci. Les CFF développent les gares et les sites environnants pour en faire des plaques tournantes de mobilité et des lieux de vie attrayants. Ils travaillent sur des concepts d’offre durables, renforcent l’avantage environnemental du chemin de fer et testent des solutions de mobilité novatrices. En leur qualité d’épine dorsale du système suisse de transports publics, les CFF façonnent la mobilité de demain: simple, personnalisée, intégrée.

Contact.

CFF SA