Berne–Fribourg: restrictions en raison de travaux.

Les CFF rénovent l’ensemble de la voie ferrée à proximité de la gare de Flamatt, jusqu’à l’automne 2017. Les travaux prévoient le remplacement des rails, des traverses et du ballast. Les CFF exécuteront des travaux de renouvellement de la voie 3 en juin 2017. Ceux-ci se dérouleront du mardi 6 juin au vendredi 23 juin 2017. La ligne Berne–Fribourg est concernée. Seul un quai sera accessible à Flamatt durant cette période.

l en résulte les restrictions suivantes en trafic régional:

• Le RegioExpress RE Berne–Fribourg et retour est supprimé.
  • Le S1 151xx Berne–Fribourg circule en retard à partir de Schmitten.
  • Le S1 151xx Fribourg–Berne–Thoune circule selon un horaire anticipé au départ de Fribourg et selon l’horaire normal au départ de Thörishaus-Dorf.

Les passagers au départ de Berne en direction de Fribourg empruntent l’InterRegio, l’InterCity ou le S1 pour se rendre à Fribourg. Les passagers au départ de Fribourg en direction de Berne empruntent l’InterRegio, les voyageurs de/vers Bulle et Palézieux de/vers Berne changent de train à Fribourg.

Le trafic grandes lignes est aussi touché par les travaux de rénovation:

• Les IR 25xx au départ de Genève Aéroport arrivent à Berne avec deux minutes de retard.
  • Les IR 25xx au départ de Lucerne arrivent à Lausanne avec deux minutes de retard aussi.
  • Les IC 7xx de Genève Aéroport arrivent à Berne avec deux minutes de retard.
  • Les IC 7xx de Saint-Gall à Lausanne sont également retardés de deux minutes.

Les clients sont priés de s’informer sur www.cff.ch avant leur voyage. L’horaire en ligne www.cff.ch est modifié. Rail Service 900 300 300 (CHF 1.19/min) donne des informations à ce sujet. Les CFF communiquent en outre cette situation au moyen d’affiches et de moniteurs dans les gares, ainsi que d’annonces par haut-parleur dans les trains.

Contact.

CFF SA